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Voilà le topo vis à vis de Cataclysm.

 
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Blu
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MessagePosté le: Dim 13 Juin - 13:37 (2010)    Sujet du message: Voilà le topo vis à vis de Cataclysm. Répondre en citant

Compte rendu de la conférence de presse que Blizzard a donné hier pris sur Judgehype ( Allez vive la Belgique!).



" Le Press Tour Cataclysm qui a eu lieu cette semaine apporte son lot d'informations avec de nombreux changements depuis les premières infos de la BlizzCon 2009. Après les nouveaux screenshots et la nouvelle vidéo, nous vous proposons un résumé en français des infos postées par World of Raids. Voici tout d'abord la première partie dédiée à la Voie des Titans, l'archéologie et les guildes.

Mise à jour 13h55 : Ajout des informations du côté des donjons et raids.
Mise à jour 14h30 : Ajout des informations pour le joueurs contre joueurs.

La Voie des Titans
  • La Voie des Titans a été supprimée. Pour rappel, cette fonctionnalité devait vous permettre d'améliorer votre personnage une fois le niveau maximum atteint.
  • Pour remplacer la Voie des Titans, Blizzard compte améliorer le système de glyphes car il n'a pas atteint le but fixé dans Wrath of the Lich King.
  • Il y aura 3 sortes de glyphes : Majeurs, moyens et mineurs. Vous pourrez en avoir 3 de chaque au niveau maximum.
  • Les glyphes majeurs seront propres à chaque classe et apporteront un réel bénéfice au niveau maximum.
  • Les glyphes moyens apporteront des changements amusants à certaines compétences.
  • Les glyphes mineurs fonctionneront comme maintenant, pas de gros changement à prévoir.
  • Les glyphes seront permanents. Une fois que vous en aurez appris un, vous pourrez l'équiper à volonté.
L'archéologie
  • L'archéologie n'est plus liée à la Voie des Titans suite à sa disparition.
  • L'archéologie devient une compétence secondaire. Elle permettra d'en apprendre plus sur l'histoire du jeu.
  • L'archéologie permettra également d'obtenir des objets pour le plaisir, probablement des vêtements ou des objets amusants.
Les guildes
  • Les talents de guildes ont été supprimés. La monnaie de guilde a été supprimée.
  • Il y aura 25 niveaux possibles pour une guilde.
  • L'expérience de guilde se gagnera via les membres en tuant des boss de donjons, des boss de raid, en gagnants des champs de bataille, en terminant des quêtes ou accomplissant des hauts faits de guilde.
  • Chaque fois que la guilde gagnera un niveau, des récompenses se débloqueront comme des tabards, des montures, des objets héritage.
  • Les membres de la guilde pourront acheter ces objets avec de l'or.
  • Les montures de guilde porteront un drapeau avec l'emblème de la guilde.
  • Les joueurs devront maintenant gagner de la réputation avec leur guilde. C'est le même fonctionnement que les autres réputations du jeu.
  • Vous gagnerez en réputation en contribuant à la progression de la guilde en tuant des boss de donjons, des boss de raid, en gagnants des champs de bataille, en terminant des quêtes ou accomplissant des hauts faits de guilde.
  • Les meilleures récompenses de guilde nécessiteront le niveau exalté pour être achetée.
  • Les réputations seront basées sur le personnage. Vous devrez donc monter la réputation de guilde pour chacun de vos personnages.
  • Vous ne perdez pas de suite la réputation acquise auprès d'une guilde lorsque vous la quittez afin de ne pas perdre tout le travail accompli si vous quittez la guilde par erreur.
  • Les hauts faits de guilde sont liés au système de niveau de la guilde. Terminer ces hauts faits débloquent des récompenses et donnent de l'expérience à la guilde.
  • Les hauts faits de guilde appartiennent à la guilde : Si un joueur ayant accompli un haut fait pour la guilde quitte ensuite celle-ci, le haut fait reste acquis pour la guilde.
  • Même les anciens raids permettront de faire progresser la guilde via de nouveaux hauts faits spécifiques.
  • Lorsque vous regardez la description d'un haut fait accompli par la guilde, la liste des joueurs ayant participé sera visible.
  • Pour terminer un haut fait de guilde en raid, il faudra que 7 des 10 joueurs ou 20 des 25 joueurs du raid soient de la même guilde.
  • Il y aura des hauts faits Prem's du royaume pour les guildes et pour les joueurs.
  • La fenêtre de guilde a été améliorée. Vous pourrez par exemple voir ce qu'un joueur, même hors ligne, est capable de fabriquer avec ses métiers.
Donjons et raids
  • Il sera possible de diviser un raid 25 joueurs en 3 raids de 10 joueurs. Ces 3 raids seront identiques et prendront en compte les boss déjà tués.
  • Il ne sera pas possible de rassembler des 3 raids 10 joueurs en un raid 25 joueurs.
  • Il y aura plus de liberté pour bouger d'un ID raid à un autre ID raid. Les joueurs pourront rejoindre un raid même si ils sont déjà attachés à un autre. La condition sera de rejoindre un raid qui aura au moins déjà tués les mêmes boss.
  • Blizzard compte ajouter plus de boss dans le style d'Algalon autant pour les raids 10 joueurs que les raids 25 joueurs en mode héroïque. Ces boss offriront des objets d'un demi-tier supérieur niveau qualité que le reste de l'instance.
  • Les raids à 25 joueurs offriront environ 50% de loots en plus que les raids 10 joueurs. Cela concerne les objets, mais aussi la nouvelle monnaie pour acheter des objets.
  • La raison pour laquelle les raids 10 et 25 offriront la même qualité d'objet est que Blizzard souhaite que le joueur puisse choisir le style de jeu qu'il préfère sans se sentir obliger de faire forcément des raids 25 pour obtenir les meilleurs objets.
  • Les raids 10 de Wrath of the Lich King était volontairement plus simple que les raids 25. Ce ne sera pas le cas avec Catalcysm.
  • Grim Batol sera le Naxxramas de Cataclysm, le premier raid que vous attaquerez. Il y aura 5 boss et Cho'gall sera le boss final.
  • Un des combat dans Grim Batol vous fera affronter le conseil des Twilight Ascendants.
  • Lorsque vous tuerez Cho'gall dans Grim Batol en mode héroïque, le sol se dérobera sous vos pieds et vous tomberez dans une caverne de lave qui cache un terrible secret.
  • Vortex Pinnacle est un donjon où les montures volantes fonctionnent. Ce n'est toutefois pas comme Occulus, vous ne vous batterez pas en monture.
  • Vortex Pinnacle vous conduira sur une ile flottant dans le ciel. Les joueurs y rencontreront Djinn. Un des boss sera un storm dragon, un autre un elemental lord.
Joueurs contre joueurs
  • 2 nouveaux champs de bataille seront disponibles au lancement de Cataclysm : Les Pics jumeaux (voir preview) et la Bataille pour Gilneas.
  • Les Pics jumeaux sera un champ de bataille dans le style du Goulet des Chanteguerres avec quelques petites différences.
  • Il y a aura 2 cimetières pour chaque faction, avec un de chaque situé au milieu de la carte. Mourir en plein champ de bataille vous fera apparaître au cimetière le plus au centre au lieu de votre base.
  • La taille du champ de bataille sera similaire au Goulet des Chanteguerres, mais le terrain entre les 2 bases sera plus grand et les bases seront plus petites.
  • Les Pics jumeaux ne remplaceront pas le Goulet des Chanteguerres.
  • Blizzard souhaite continuer d'ajouter de nouveaux champs de bataille pour offrir d'autres lieux aux joueurs au lieu de modifier ceux existants.
  • Cataclysm verra l'apparition des champs de bataille cotés. Vous devrez former votre raid avant de rejoindre la file.
  • Chaque semaine, le format des champs de bataille cotés changera : 10, 15 ou 25 joueurs.
  • La perte de classement n'apparaîtra pas avant une certaine valeur.
  • Des points de conquête seront obtenus en récompense de la victoire sur les champs de bataille coté.
  • Il y aura une limite de points de conquête qui pourront être obtenu chaque semaine.
  • Il y aura une fin de saison avec des récompenses spécifiques pour les meilleures équipes de la même manière que pour les arènes.
  • Il y aura une monture en récompense pour les meilleures équipes, ce sera une monture terrestre pour que vous puissiez la montrer sur les champs de bataille. C'est l'équivalent de Gladiateurs.
Cette nouvelle sera mise à jour sous peu avec d'autres informations concernant Cataclysm. "


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MessagePosté le: Dim 13 Juin - 13:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

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azd
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MessagePosté le: Dim 13 Juin - 14:02 (2010)    Sujet du message: Voilà le topo vis à vis de Cataclysm. Répondre en citant

seul probleme dans cataclysme c'est que tout les joueurs avec le T9 devront changer leurs stuff car les stuff lvl 85 devrait être plus fort que le T9

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Blu
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MessagePosté le: Dim 13 Juin - 14:15 (2010)    Sujet du message: Voilà le topo vis à vis de Cataclysm. Répondre en citant

Non, Blizzard a dit il y a quelques temps que le stuff de wotlk servira à commencer le pve de Cataclysm après faut voir s'ils tiendront leurs engagements ( ce qui arrive rarement malheureusement...).

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Aldaron
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MessagePosté le: Dim 13 Juin - 14:16 (2010)    Sujet du message: Voilà le topo vis à vis de Cataclysm. Répondre en citant

Bah ça a toujours été le cas Azd, du passage du WoW Classic à Burning Crusade et du passage de Burning Crusade à Wrath of the Lich King. Donc rien de pénalisant, c'est le système du jeu qui est conçu de cette façon.
_________________


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azd
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MessagePosté le: Dim 13 Juin - 14:24 (2010)    Sujet du message: Voilà le topo vis à vis de Cataclysm. Répondre en citant

je trouve sa pénalisant pour ceux qui ont le T9 car vu le nombre de jours pour farm au complet

après pour moi sa me gène pas trop je n'ai que les gant T7.5 et les épaules T8 alors le changement me gênerais pas du tout vu mon début en Pve


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Blu
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MessagePosté le: Lun 14 Juin - 17:39 (2010)    Sujet du message: Voilà le topo vis à vis de Cataclysm. Répondre en citant

Zones et quêtes
  • Le Mont Hyjal sera une zone avec une progression assez linéaire qui aura pour thème le combat contre le Marteau du crépuscule.
  • Il y aura beaucoup de phasing dans le Mont Hyjal, Tom Chilton parle de 11 phases.
  • La plupart des nouvelles zones suivront le principe du Mont Hyjal, une histoire linéaire et une utilisation assez importante du phasing.
  • Le phasing sera introduit également dans les anciennes zones revues par Blizzard.
  • Le nombre de modifications apportées aux anciennes zones varie fortement d'un endroit à un autre, certaines régions seront peu modifiées, tandis que d'autres le seront fortement.
  • La zone Marche de l'Ouest sera visuellement fort semblable à maintenant, mais l'histoire sera 95% différente.
  • La révision d'une zone se fait pour 2 raisons : Soit Blizzard pense que la zone pouvait être mieux réalisée et décide de la refaire, comme c'est le cas de Desolace ou des Mille pointes, ou alors c'est un besoin lié à l'histoire. Avec Cataclysm, le jeu évolue dans un après Roi Liche, il faut donc que cela se ressente en jeu.
  • Toutes les quêtes ne seront pas affectées par l'arrivée de Cataclysm. Certaines quêtes ont été modifiées pour coller le mieux possible à l'histoire, mais dans la mesure du possible, Blizzard a laissé un maximum de quêtes inchangées.
  • Azshara va changer considérablement. Tom Chilton pense que les quêtes de cette zone n'avaient pas été très bien réalisées. De plus, Azshara se prête bien à une zone de plus bas niveau et colle bien avec l'arrivée des Goblins dans la Horde.
  • Le niveau des autres zones restera sensiblement similaire à maintenant, avec toutefois quelques petites variations. Une zone des Royaumes de l'Est change fortement en terme de niveau, il s'agit des Gorges des Vents brûlants ou des Terres ingrates.
  • Toutes les nouvelles zones serviront à progresser en niveau. Blizzard souhaite éviter d'avoir une zone comme la Couronne de glace que les joueurs atteignent en étant déjà au niveau maximum.
  • Uldum, Deepholm et Twilight Highlands seront des zones de progression que chaque joueur traversera. Vous aurez ensuite le choix de vous rendre à Hyjal ou Vashj'ir, ces deux zones seront du même niveau.
Donjons et raids
  • Les anciens donjons de Kalimdor et des Royaumes de l'Est seront revus, mais l'impact ne sera pas aussi important que sur le monde extérieur. Des instances comme Maraudon ou les Cavernes des Lamentations seront plus accessibles que maintenant, plus en ligne avec ce que Blizzard propose pour les donjons actuels.
  • Le mode héroïque n'est actuellement prévu que pour les Mortemines et le Donjon d'Ombrecroc, et pas à la sortie de Cataclysm. Ces deux donjons devraient recevoir leur mode héroïque au patch 4.1.
  • Il n'est pas prévu de nouvelle instance 5 joueurs dans les Grottes du temps.
  • Une nouvelle instance raid est prévue dans les Grottes du temps. Nous retournerons dans le passé prendre part à la "Guerre des Anciens". Cette instance raid n'est toutefois pas prévue pour la sortie de Cataclysm, elle arrivera dans un patch de contenu.
  • Il n'est pas prévu de revoir les anciens raids comme Molten Core comme cela a été fait pour Onyxia. Cependant, vu que Ragnaros fait son retour sur le devant de la scène dans Cataclysm, il y aura peut-être quelques petits changements dans cette instance, mais ce sera mineur.
  • Il y aura des armes légendaires pour les raids à 10 joueurs. L'idée de base reste "Plus d'objets en raid 25, mais pas plus puissant". Chaque joueur choisit le style de jeu qu'il préfère sans se sentir obligé de faire des raids 25 pour les meilleurs objets.
Joueurs contre joueurs
  • Le champ de bataille des Pics jumeaux restera très similaire à ce que les joueurs connaissent déjà. Le but est de proposer avant tout une autre ambiance.
  • La Bataille pour Gilneas aura pour but la domination de la zone, quelque chose dans le style du Bassin d'Arathi.
  • Un autre champ de bataille est prévu avec un style de jeu très différent, mais pas plus d'infos pour le moment.
  • Blizzard ne compte pas ajouter de nouvelles arènes à la sortie de Cataclysm. Ils sont satisfait du nombre d'arènes actuellement en jeu.


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archaØs
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MessagePosté le: Mar 15 Juin - 03:11 (2010)    Sujet du message: Voilà le topo vis à vis de Cataclysm. Répondre en citant

Merci pour les post blu
Je vais me mettre a lire tout sa ^^


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MessagePosté le: Mar 15 Juin - 08:36 (2010)    Sujet du message: Voilà le topo vis à vis de Cataclysm. Répondre en citant

Gg Bli², ils ont virés tout ce qui aurait pu être intéressant, la Voie des Titans, les talents de guilde, l'archéologie a moitié dev ( devait être utilisée avec la VdT ), etc...

30€ pour 5 lvl, sa fait ch(i)er...


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Gothic
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MessagePosté le: Mar 15 Juin - 20:35 (2010)    Sujet du message: Voilà le topo vis à vis de Cataclysm. Répondre en citant

Casual powa.
Comme pour ceux qui s'intéressent à Diablo III (de Blizzard aussi) le retrait des pets modifiés par le féticheur (plus possible de leur poser une maladie pour changer leur type de dégâts)...
C'est dommage qu'un des rares studio qui faisait jusque là de bons jeux se transforme en machine à fric =(


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azd
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MessagePosté le: Mar 15 Juin - 21:00 (2010)    Sujet du message: Voilà le topo vis à vis de Cataclysm. Répondre en citant

moi je pense que wow cataclysme va être décisif dans le jeux :

changement des map qui peut décevoir

les news races/classes qui sont mal compris des joueurs par rapport a l'histoire

et les nouveaux raid qui peuvent être moins passionnant que ceux sur wotlk


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Blu
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MessagePosté le: Mer 16 Juin - 09:35 (2010)    Sujet du message: Voilà le topo vis à vis de Cataclysm. Répondre en citant

Au niveau des races, je trouve ça très bien justifié. Les gens qui se plaignent vis à vis de ça sont juste ceux qui ne connaissent pas assez bien le Lore.

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azd
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MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 09:05 (2010)    Sujet du message: Voilà le topo vis à vis de Cataclysm. Répondre en citant

http://www.millenium.org/section/52-actualites-wow/article/24212-tout-sur-c…

voila ce que j'ai a dire


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azd
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MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 23:10 (2010)    Sujet du message: Voilà le topo vis à vis de Cataclysm. Répondre en citant

encore une info sur wow cataclysme , la bêta viens de sortir : http://www.jvn.com/jeux/articles/c-est-parti-pour-la-beta-de-world-of-warcr…

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 (2018)    Sujet du message: Voilà le topo vis à vis de Cataclysm.

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